Hey, Wow, c’est qui ça?

Hey, Wow est la réponse tant recherchée à la question : « Que serait-il passé si l’accordéon, – au lieu de sombrer dans la désuétude lors de l’arrivée des années 1960 – , était resté un instrument ‘cool’ ? ».  Accordéoniste, chanteur et raconteur du groupe, Jean-Marc Lalonde (Deux Saisons, La Ligue du bonheur) pousse l’accordéon vers de nouveaux horizons tout en restant bien enraciné dans la tradition. Avec une énergie sans-pareil, Jean-Marc nous offre des textes ludiques qui témoignent les moments forts d’une vie : la quête de l’amour à l’Internet, un hommage à son plan dentaire et enfin, un petit tour en autobus avec les membres d’un culte.

Hey, Wow au Festival Quand Ça Nous Chante 2015! – Photo par Joël Ducharme (http://www.joelducharme.ca)

Il faut le dire, Hey, Wow est beaucoup plus qu’un accordéon. À la guitare, on retrouve le guitariste pan-galactique, Kevin Daoust (Règlement 17, OKFéfé). À la basse, il y a le maître des fréquences qui font vibrer le bassin, Martin Newman (Deux Saisons, La Ligue du bonheur). Enfin, à la batterie se trouve le meilleur batteur anglophone dans un groupe francophone de tous les temps, Ross Murray (beaucoup d’artistes anglais de renommée).

Hey, Wow cré une expérience festive et tout-à-fait dansante en intégrant folklore, funk, rock et disco avec une bonne dose d’humour. C’est un voyage dans une dimension parallèle où l’accordéon est l’ultime instrument rock, Jean-Marc est son prophète et Hey, Wow est acclamé par tous en tant que meilleur spectacle franco-ontarien… dans toute la galaxie!

Musiciens de Hey, Wow.

Jean-Marc Lalonde : voix, musique et textes, accordéons diatoniques et chromatique, piano, dulcimer appalachien, harmonica

Martin Newman : contrebasse et basse électrique, voix

Kevin Daoust : guitares électrique et acoustique, voix

Ross Murray : batterie

Advertisements