Hey, Wow, c’est qui ça?

Hey, Wow est le nouveau projet musical de Jean-Marc Lalonde. Mieux connu comme accordéoniste de la formation traditionnelle, La Ligue du bonheur,et du groupe populaire, Deux Saisons, Jean-Marc délaisse sa chemise carreautée pour un nouveau son plus corsé. C’est l’accordéon comme vous ne l’avez jamais vu; amplifié, distortionné, wah-wah-isé, bref, méconnaissable par bouts. Sur un son plus musclé, tout en conservant des allures roots et trad, Jean-Marc nous offre des textes ludiques qui témoignent les moments forts d’une vie : l’amour fou, le désarroi de la rupture et la vengeance qui suit, même la chicane de son couple au IKEA.

Hey, Wow au Festival Quand Ça Nous Chante 2015! – Photo par Joël Ducharme (http://www.joelducharme.ca)

En spectacle, Hey, Wow cré une communauté éphémère par l’entremise d’une animation sans pareil, de sa musique qui assure une piste de danse bondée et de textes que l’on s’approprie facilement, si ce n’est que pour la soirée.

En 2014, Hey, Wow ramasse le grand prix francophone du concours Songs From The Heart, discerné par Folk Music Ontario et Stingray Galaxie Rising Stars pour la chanson C’est toi que ça me prend. En 2015, le groupe est récipiendaire de trois prix lors du Gala de clôture de la 34e édition de Contact Ontarois, dont le Prix Coup de foudre Réseau Ontario, le Prix Festival du Voyageur et le Prix Franco-Fête de Toronto. Hey, Wow s’est trouvé aussi parmi les artistes en nomination pour les Prix Trille Or de 2017 dans les catégories DécouverteMeilleur Groupe et Meilleur Spectacle (le prix rapporté par le groupe). 

En spectacle, Hey, Wow sillonne les autoroutes du Canada depuis 2015, brassant les scènes entre la Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick. Le groupe a brûlé les planches à la Nuit sur l’étang, le Festival franco-ontarienles Jeux Pan-Am à Torontoles Jeux Franco-ontariens, le Festival Quand ça nous chantele Festival acadien de Caraquet, pour nommer que ceux-là. Hey, Wow a dépassé les frontières canadiennes pour faire danser les gens au Festival Pause-Guitare en Albi, France, et le North American Folk Alliance à Kansas City, MO aux Etat-Unis !

Musiciens de Hey, Wow.

Jean-Marc Lalonde : voix, musique et textes, accordéons diatoniques et chromatique, piano, dulcimer appalachien, harmonica

Martin Newman : contrebasse et basse électrique, voix

Kevin Daoust : guitares électrique et acoustique, voix

Ross Murray : batterie

Advertisements